Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 09:51

Petite virée bourguignonne ce weekend

avec visite de caves et dégustations à l'appui histoire de mettre en application  la leçon du guide...

quelques termes technique : ouillage,  ouillette , benaton, etc... pour terminer en grumant !!!

caves-002.JPG

avant dégustation ...on peut encore jouer à chat-perché !

caves-007.JPG

une cave de 1717 ....et c'est parti pour la dégustation 

caves-011.JPG

en savoir un peu plus sur les appellations...

caves-014.JPG

se régaler dans une très bonne table...

caves-019.JPG

traverser des kms de vignes pour se rendre à Beaune

au marché aux vins

caves-026.JPG

et terminer avec un benaton...

caves-010.JPG

et quelques tastevins !

caves-030.JPG

promis je reviens très vite ...avec mes aiguilles cette fois !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Belle promenade que tu nous offres!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Christine !!! à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Mais dis moi, vas-tu arriver à tenir une aiguille et faire des points droits après cette visite culturelle; L.O.L!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> déplacement en car, donc pas d'aiguilles au retour faute de lumière !!! je les ai vite reprises le lendemain !!! à bientôt Nath !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bin tu devais être jolie au retour ...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ni plus ni moins qu'au départ Lou  ! que des bons produits, alors ça passe tout seul !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> On ne se refuse rien... après la yourte.. dégustation de nuit St Georges. Après tout ça les moutons seront plus dodus.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> on ne refuse jamais des cadeaux !!!! merci Rose Marie , à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça fais saliver mon Ptit mari...vla une idée de prochain voyage...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> à la cave Morin nous avons appris énormément de choses avec un guide tout sauf ennuyeux !<br /> <br /> <br /> j'ai mis l'essentiel, mais il y a beaucoup à dire !!! bises Corinne !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Jolie ballade et très jolie cave !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> un chouette petit voyage !!! à bientôt Claudine !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh, j'aurais bien aimé y être!!<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'y ai appris beaucoup de choses, c'était vraiment intéressant !!! à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Dis plutôt que tu as besoin de temps pour cuver oui ! ! !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> même pas !!! quand ce sont de bons produits , ça passe tout seul Val !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> alors c'était bon ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> excellent Myricoud !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> hummm!!!voilà un endroit qui plairai a mon mari.. bises bonne journée chantal<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est vrai que nous n'étions que peu de femmes !!! et moi ça me plaît autant qu'à mon mari !!!<br /> <br /> <br /> à bientôt Chantal !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Vous avez retrouvé le chemin de votre maison du premier coup ? Félicitatiooooons !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> pas de soucis....voyage en car !!!! bises Cécile !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai des magnifiques souvenirs de cette très belle région.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'ai la chance d'y habiter , mais un peu loin des vignes !!! merci Marie Claire !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'adore ces articles concernant les caves !!!c'est un univers qui me fascine !!merci pour ce petit reportage<br /> Bonne journée<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> il est vraiment succint cet article parce que ce n'est pas vraiment le propos de mon blog...mais j'aime tellement ma région ! à bientôt Kesako !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu as laisse tomber la poire? tu as bien raison le vin ca conserve!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> si je te disais qu'on a même dégusté du Marc !!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de jubama
  • : ouvrages de dames !(je n'ai pas dit "Dadame"!!!) détente assurée aiguille en main ... + de 20 ans que ça dure !
  • Contact

Conditions générales de vente

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez jubama sur Hellocoton

Archives

créations Boutique

 chou et rose 003avent 001nappe Redwork 006coussin printemps 004panier à oeufs 007panneau été 010

Bobinette et Patchie 008etuis, pochettes et sacs 012sac smock 002cartable et sacs Foire 001etuis, pochettes et sacs 009-001etuis, pochettes et sacs 031-001sac la Pde L'ours et Coeurs 002-001TBF2 , sac mouton 003sewing roomhexagones etc 007bienvenue et porte courrier 008bienvenue et porte courrier 007jubama 002noël 20 005

 

 

Publications

article Magicpatch 001

quilt country 001 

blogniversaire 003

hs MP et QC 27 001

hs MP et QC 27 002

8574013 quilts stitcheries country editions saxe

mp100 004

magicpatch 101 005

QC 29 002

magicpatch 102 004-copie-1

quilt country 30 001

REED023 Country cottage en Hiver

magicpatch-106-001.JPG

MP107-266.JPG

avent 10 011

patchwork et amitiés

Caromb 2 001

Boutique

traduction

">