Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 13:57

pour être joyeux ....
broderies et BBD 004(grille du "Joyeux Noël de BLACKBIRD DESIGN)

je l'ai terminé hier (non je ne vous montrerai pas mes erreurs !!!).
J'ai choisi de broder les flocons avec 1 seul fil, parce que je trouvais que ça faisait des masses trop blanches !
Mais j'aurai peut-être dû prendre 2 fils pour le texte, parce que du coup on le voit à peine !!! ( Grrrrr.... )

tant pis, restera comme ça !....et va rejoindre le paquet des "à finitionner" !

D'ailleurs si vous aimez ce modèle il y a plus fort là 
en 1 fil sur 1 fil, il promet d'être magnifique !


A propos de l'échange de carte postale brodée ( ici )
je vais apporter quelques précisions :

Bien évidemment celles ou ceux (?) qui n'ont pas de blog peuvent participer
Le fait de ne pas maîtriser la broderie traditionnelle n'est pas gênant (encore heureux !!!)....le point de croix est tout aussi joli !

Vous êtes déjà quelques unes à vouloir participer.... alors n'hésitez pas....y a encore de la place !!!

Je me suis amusée à en broder une aujourd'hui, toute simple...
broderies et BBD 005et qui va partir par le courrier dans quelques jours chez ma Tante
c'est en dehors de l'échange, juste pour vous montrer
que ça peut être relativement rapide à faire !!!

et pour celles qui voudraient faire quelque chose de plus pointu .....
pourquoi pas du STUMPWORK (broderie en relief) comme sur cet étui à bobines réalisé il y a 2 ans :
broderies et BBD 001l'intérieur :
broderies et BBD 002rabat et dos ;
broderies et BBD 003
voilà , j'attends vos inscriptions !!!
Merci pour vos encouragements

à très bientôt, je retourne à mon projet canadien  !
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je suis d'accord avec vous en deux fils le texte aurait été plus voyant, mais cela ne gâche en rien la beauté du travail, c'est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ça a au moins le mérite de démontrer , qu'après des années de pratique.... il y a encore des erreurs !!!<br /> <br /> <br />
O
<br /> Bien , encore plein la vue, mais c'est dommage, on ne voit pas ce qui est écrit, remarque je ne comprends pas toujours, mon anglais est un peu .... déplorable.<br /> <br /> Pour l'échange, j'ai encore rigolé : tiens une petite carte en 2 heures pour ma mère , un petit rien qui ne vaut même pas qu'on sorte la voiture pour en acheter une toute faite. Mais ma chère<br /> Pascale, dis toi que tu es une EXCEPTION ! Nous on rame comme des malades pour sortir, 1° une idée, 2° les coloris qui vont bien, 3° et bien le temps d'exécution !<br /> Moi, j'ai une idée dans ma tête, donc je n'en suis qu'au 1°, et en plus pas de broderie traditionnelle, trop nulle !<br /> Bisous<br /> Odile<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> comme je le disais, on ne voit pas bien le texte.....qui est en français (pas de souci pour ton anglais , je te rassure !!!) :" c'est le temps pour être joyeux"<br /> Pour la carte tu as déjà l'idée...ben tu vois !!!! Bises<br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est vraiment très très joli tout ça<br /> bisous, lilas<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci Lilas !<br /> <br /> <br />
F
<br /> superbe ce cardinal , je préfère de plus en plus le 1 fil, 1 fil<br /> c'est bon, j'ai trouvé mon modèle pour la carte......<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci, mais j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'1 fil sur 2 fils, impossible de faire autrement,  certains détails ne se seraient pas vus !<br /> <br /> <br />
3
<br /> Superbe l'oiseau! Quelle patience...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> que de la Passion !!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Super le stumpwork ! Ravissant !<br /> Tout en finesse, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci ! je n'ai fait du stumpwork que 2 fois, la technique est intéressante mais je n'ai pas toujours l'idée pour l'utiliser. Et puis généralement elle accompagne la broderie au ruban et j'aime<br /> moyen le côté "rococo" de l'ensemble, même si je trouve ça très souvent joli !<br /> <br /> <br />
F
<br /> Ca me fend le coeur de le dire mais Claire a raison... Ton piaf est plus beau que le mien ! D'abord il est fini, et ça obligatoirement, ça l'avantage énormément !!! ;-)<br /> Mais surtout, et j'en suis consciente, broder en 1 fil des ouvrages destinés à l'être en 2, ça fait disparaitre certains détails qui font partie du charme de l'ouvrage (par exemple les petits<br /> flocons sur l'oiseau qui sont laissés vides, chez moi ils se voient à peine et c'est dommage)<br /> Donc je confirme et signe : le tien est superbe et loin devant mon futur-à-venir-si-j'arrive-au-bout !!!<br /> ... Et je devance la question qu'on pourrait se poser "mais pourquoi le fait-elle en 1 fil puisqu'elle sait que ce sera moins joli ?!"... Juste parce que je préfère ce qui est petit !... Et aussi<br /> parce que finalement (et c'est là que c'est drôle !) je n'aime pas les croix !!! (je veux dire VOIR les croix dans un ouvrage)<br /> <br /> Bon, sinon pour la carte brodée... Si on considère ma lenteur légendaire (c'est innée, une sorte de don pour l'escargottitude !!!) et en plus qu'un courrier venant de chez moi met souvent 10 jours<br /> pour arriver, tu vois un peu comment je serai déjà à la bourre pour le 1er avril !!! Alors on va dire que la prochaine fois tu me préviens 3 mois à l'avance et que là peut-être que j'y penserai !!!<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> pourquoi tant d'obstination ?!!!! c'est dommage pour les détails, mais bon t'as choisi ainsi.<br /> je comprends malgrè tout, avant 'il y a très longtemps (!!!) j'adorais faire des puzzles, mais détestait les voir finis...on voyait les contours des pièces ....alors je me suis mise au patch !<br />  <br /> Donc, si tu n'aimes pas les croix, fais de la broderie traditionnelle ou de la peinture, mais cela ne va t-il pas aggraver ton escargottitude (fabuleux ce mot !!) ?<br /> <br /> Bon , dès que je commence à peine à gamberger un nouvel échange, je t'avertis en avant-première !!! à bientôt  !!!!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis désolée mais ton oiseau est plus que sur le blog citée;<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> histoire de goût !!! le rendu n'est pas le même selon la taille des croix !<br /> <br /> <br />
M
<br /> La broderie est magnifique et décidement, on a les mêmes gouts. j'ai acheté le livre à l' AEF, parce que le modèle me plaisait.<br /> Pour les cartes brodées, j'hésite un peu car comme le dit Cocopatch, j'ai peur de ne pas être dans les temps.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> même réponse qu'à cocopatch , ce n'est pas très grand, et puis on n'est pas obligé d'avoir quelque chose de très fourni !<br /> <br /> <br />
F
<br /> les erreurs comme tu es la seule à savoir où elles sont, nous ne les voyons pas. cette broderie est superbe. bonne soirée, fourmi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> sûr ! y a pas moyen !!!! toujours au moins une petite erreur qui traîne, mais quand ce n'est pas quelque chose de très symétrique.....c'est tout bon !!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> quelle est belle ta broderie! pour l'échange, je ne me pense pas capable de livrer en temps et en heure!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci, je ne connais pas ton rythme mais ce n'est pas très grand, donc rapide !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de jubama
  • : ouvrages de dames !(je n'ai pas dit "Dadame"!!!) détente assurée aiguille en main ... + de 20 ans que ça dure !
  • Contact

Conditions générales de vente

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez jubama sur Hellocoton

Archives

créations Boutique

 chou et rose 003avent 001nappe Redwork 006coussin printemps 004panier à oeufs 007panneau été 010

Bobinette et Patchie 008etuis, pochettes et sacs 012sac smock 002cartable et sacs Foire 001etuis, pochettes et sacs 009-001etuis, pochettes et sacs 031-001sac la Pde L'ours et Coeurs 002-001TBF2 , sac mouton 003sewing roomhexagones etc 007bienvenue et porte courrier 008bienvenue et porte courrier 007jubama 002noël 20 005

 

 

Publications

article Magicpatch 001

quilt country 001 

blogniversaire 003

hs MP et QC 27 001

hs MP et QC 27 002

8574013 quilts stitcheries country editions saxe

mp100 004

magicpatch 101 005

QC 29 002

magicpatch 102 004-copie-1

quilt country 30 001

REED023 Country cottage en Hiver

magicpatch-106-001.JPG

MP107-266.JPG

avent 10 011

patchwork et amitiés

Caromb 2 001

Boutique

traduction

">