Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 08:58
de broderie,
 acheté à STE MARIE AUX MINES
en septembre et que j'ai fini de broder en novembre
Depuis longtemps déjà il me réclamait "achètes-moi !"
alors j'ai craqué !!!
livre broderieallez, on ouvre les pages...
pages livre broderie (1)
pages livre broderie (2)
pages livre broderie (3)
pages livre broderie (4)
pages livre broderie (5)
J'ai conservé précieusement les explications des différents points,
dans la petite pochette de dernière page.
Je me suis bien évidemment régalée à broder cet ouvrage,
d'autant plus qu'il m'a permis d'apprendre certains points méconnus,
tels que :
le point de Malte, ou encore celui de Picot reprisé et plusieurs
variantes de points plus classiques

Il a bien sûr trouvé sa place sur l'ancien pupitre d'écolier.
Et pour compléter mon coin "école", j'y ai rajouté
un panneau quilté l'automne dernier
panneau-ecole.JPGc'est un panneau imprimé offert par joëlle
....il n'y avait qu'à le quilter (et comme j'adore ça !)
 Ce ne sont pas mes couleurs habituelles,
mais j'aime beaucoup son côté "vintage"

Aujourd'hui , beaucoup de choses à faire (ce sont les 22ans de ma petite dernière !) alors je lâche l'aiguille et je file en cuisine !!!

Pour celles qui hésitent encore pour s'inscrire à l'échange de cartes postales brodées, plus que 3 JOURS !

à bientôt les filles ...



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> mais oui c'est le meme cahier<br /> bon moi je commence seulement<br /> c'est ma copine qui elle la terminé et elle le présente sur mon blog<br /> le mien ça vas être un peu plus long<br /> ho!!la la ils sont tres beau tous les deux je doit être a la hauteur<br /> ça me met la pression ça<br /> bisou<br /> salomé<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ne jamais se mettre la pression....il faut te faire plaisir !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Magnifique ton cahier de Broderie !!<br /> Peux-tu me dire le nom de la créatrice ?<br /> Merci par avance<br /> Belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> il s'appelle "cahier de broderie" chez : un chat dans l'aiguille !<br />  je suis allée faire un tour sur ton blog...et oh merveille tu es allée au Canada, fait de la motoneige et du chien de traîneau !!!! j'ai fait tout ça aussi et j'ai ADORE !!!!<br /> Bien sympa de se trouver des points communs en plus des croix , du rouge, de la montagne et de l'anniversaire en décembre !!!! à bientôt<br /> <br /> <br />
M
<br /> super !!!! merci beaucoup !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> de rien...à bientôt de voir ton cahier brodé sur ton blog !<br /> <br /> <br />
M
<br /> peux tu me dire de quel créateur il est car je ne trouve pas....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bien sûr, avec plaisir !<br />  il s'agit d'UN CHAT DANS L'AIGUILLE "cahier de broderie" Réf 814 (www.chatdanslaiguille.fr)<br /> <br /> <br />
M
<br /> ce cahier de broderie est magnifique ! je file me mettre à la recherche des références........<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tu vas voir .....un régal à faire !<br /> <br /> <br />
P
<br /> joli le cahier de la brodeuse, je ne vais jamais au salon à STE MARIE AUX MINES, car en général je travaille, mais si je peux y faire un saut cet année et qu'il est toujours en vente, je ferais<br /> peut être des folies<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> alors n'hésites plus, en plus il y a beaucoup de belles expositions !!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh c'est tout à fait charmant, j'imagine bien que tu t'es régalée à broder et assembler tous ces points qui ainsi te font un ravissant cahier.<br /> <br /> Michou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci de ta visite , j'ai effectivement passé de bons moments à confectionner ce cahier !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifique cahier, la finition est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> MERCI, je me suis vraiment régalée à le broder !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Magnifique ton cahier de brodeuse.<br /> J'avais vu le kit à ste Marie, mais je ne me sentais pas capable de faire tous ses points.<br /> Félicitations<br /> Bon fin de week-end<br /> Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> n'hésites pas , les points sont très bien expliqués....suffit de bien se concentrer !!!<br /> <br /> <br />
3
<br /> Ton cahier de broderies est un vrai petit bijou!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci ! je suis d'accord avec toi...un bijou et j'en prend soin !<br /> <br /> <br />
I
<br /> de la même créatrice je fais dans ma rue, un vrai régal à faire ces petits points<br /> j'aime beaucoup ton petit panneau quilter<br /> et bon anniversaire à ta fille<br /> bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'aime beaucoup les kits d'un chat dans l'aiguille !<br /> merci pour l'anniv , je transmet !<br /> <br /> <br />
F
<br /> je ne connaissais pas ce genre de cahier .....<br /> bon anniversaire à la demoiselle<br /> bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est un kit de : un chat dans l'aiguille<br /> un peu cher, mais bon, quand on aime !!!!!<br /> MERCI pour la demoiselle, j'ai transmis !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Ben moi j'adore le panneau vintage !<br /> Allez celles qui hésitent , inscrivez-vous pour recevoir une jolie cartye brodée !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci, tu t'es faite entendre ! une nouvelle inscription aujourd'hui !!!<br /> <br /> <br />
F
<br /> super ce cahier pour visualiser les points, c'est une véritable réussite<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> et j'aime bien m'y référer, parce qu'il y a beaucoup de variantes !<br /> <br /> <br />
I
<br /> Ton cahier de broderie est superbe et hum !!! j'aime beaucoup ton quilt avec ces jolis tournesols .<br /> Je te souhaite un très agréable week-end,<br /> Isa<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci de ta visite !<br /> <br /> <br />
B
<br /> J'ai oublié Bon anniversaire à ta fille !!!<br /> Bisesss<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci, c'est transmis ! bises<br /> <br /> <br />
B
<br /> ce carnet , je l'ai vu chez plusieurs filles Il est magnifique et c'est une très bonne façon de s'initier à la broderie Bref l'utile et agréable !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est vrai,c'est une bonne "pièce d'étude" !<br /> <br /> <br />
O
<br /> Evidemmemnt, un cahier comme ça, c'était fait pour toi ! Tu m'étonne d'avoir trouvé des points que tu ne connaissais pas !<br /> A propos, Ste Marie aux Mines, ce n'est pas un autre lieu de perdition ça ??????<br /> Pllein de bises, et bon anniversaire pour la "petite"<br /> Odile<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je confirme c'est un lieu de perdition.... mais tu peux te contenter de faire les expos qui sont très nombreuses (sur 4 villages) !!!<br /> J'ai transmis à ma fille, merci !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Pascale,<br /> <br /> Ton cahier est superbe !!<br /> <br /> Viendras-tu à notre exposition-puces des couturières à Crécy ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci du compliment ! hélas je ne pourrai pas venir à Crécy , bonne expo !<br /> <br /> <br />
C
<br /> ce cher cahier de broderie... pour lequel j'ai également craqué il y a peu mais toujours pas commencé.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tu vas voir c'est un régal à broder !<br /> <br /> <br />
L
<br /> whaouh ! je pensais que c'était un cahier "papier" mais non c'est tout brodé, c'est super joli<br /> et le petit panneau est magnifique aussi<br /> bisous, lilas<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'en ai longtemps rêvé....donc je l'ai fait !!!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> je comprend que tu l'aies entendu crier, je l'entend d'ici...<br /> SUPERBE!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ah.... toi aussi tu l'as entendu....suis pas folle donc !!!<br /> <br /> <br />
T
<br /> Superbe ton petit cahier !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci, j'ai pris plaisir à le broder !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de jubama
  • : ouvrages de dames !(je n'ai pas dit "Dadame"!!!) détente assurée aiguille en main ... + de 20 ans que ça dure !
  • Contact

Conditions générales de vente

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez jubama sur Hellocoton

Archives

créations Boutique

 chou et rose 003avent 001nappe Redwork 006coussin printemps 004panier à oeufs 007panneau été 010

Bobinette et Patchie 008etuis, pochettes et sacs 012sac smock 002cartable et sacs Foire 001etuis, pochettes et sacs 009-001etuis, pochettes et sacs 031-001sac la Pde L'ours et Coeurs 002-001TBF2 , sac mouton 003sewing roomhexagones etc 007bienvenue et porte courrier 008bienvenue et porte courrier 007jubama 002noël 20 005

 

 

Publications

article Magicpatch 001

quilt country 001 

blogniversaire 003

hs MP et QC 27 001

hs MP et QC 27 002

8574013 quilts stitcheries country editions saxe

mp100 004

magicpatch 101 005

QC 29 002

magicpatch 102 004-copie-1

quilt country 30 001

REED023 Country cottage en Hiver

magicpatch-106-001.JPG

MP107-266.JPG

avent 10 011

patchwork et amitiés

Caromb 2 001

Boutique

traduction

">