Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 18:05

impossible de le lâcher depuis mardi,

alors ce matin...fini !

001.JPG

plus qu'à le finitionner... en quoi ? je réfléchis !

Certaines d'entre vous demandent à voir le fameux outil à punchneedle :

outil-001.JPG

à ranger précieusement

(l'enfile-fil est très fragile et l'aiguille très pointue !)


Et la première des Bobinettes me direz-vous ?

c'était jeudi  et ça s'est super bien passé, prise de contact , échanges conviviaux autour d'un petit verre de l'amitié, bref une petite mise en route pour attaquer + sérieusement la semaine prochaine pour quelques jeunes femmes désireuses d'apprendre , et ça c'est génial !

( oups ! j'avais oublié mon APN !)


Bon, je retourne à mes devoirs à rendre...

002.JPG


mais avant passons aux choses sérieuses !!!

Vous êtes de plus en plus nombreux (ses) à me laisser des commentaires très très sympas, alors je me devais de récompenser l'un(e) de vous, celle qui a posté le 5005 ème ... et c'est...

VERO

allez voir son joli blog et ses belles réalisations !

Véro tu mérites bien une petite bidouille !!!

( envoie moi ton adresse postale via contact !)

Vous êtes tout simplement formidables !!!!! MERCI !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Un seul mot :SUPERBE !<br /> Il faut absolument que je trouve un moment pour en faire ....oui mais quand ? Là, je file faire mon tour quotidien à vélo pour garder toute ma "jeunesse" ;)<br /> Bisous ensoleillés de Bihain<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tiens j'irai bien avec toi faire un tour de vélo !!! Bises Blandine !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Merci pour l'info (outil punchneedle), le mien est plus ordinaire, peut-être est-ce pour ça que j'ai eu du mal!<br /> Bravo pour ce bel oiseau!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> impossible de répondre à ta question sans voir ! réessaye peut être !<br /> <br /> <br /> Merci Garigo !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou j'aime beaucoup ton modele bises chantal<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Chantal, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bisous avant de partir continue à faire de belles choses et à mon retour peut etre que je te contacterai pour le punchneedle je n'y arrive plus<br /> bis<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et toi profite bien d'un tel voyage...mon rêve !!! pas de problème pour t'aider au punchneedle !<br /> <br /> <br /> à bientôt Claire !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je ne sais si nous valons bien un cadeau mais ce que je sais c'est que ton blog et tes réalisations valent le détour c'est pour cela que nous sommes fidèles ;o)<br /> bizzzzzz<br /> delph<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci pour ce joli compliment et ta fidélité !!!! à bientôt Delph !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est très chouette et original !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> original parce que pas encore très très connu en France, mais il y en a partout aux USA  !<br /> <br /> <br /> Merci Marie Paule, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Mais ma chère, nous ne sommes que le reflet de ce que tu nous offre de si bon coeur !<br /> Continue de nous enchanter encore 1000 messages... ça fait peu d'année, courage! N@<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais ma chère je t'attend pour le 6006 ème !!!! Merci Noëlle !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci d'avoir éclairé ma lanterne ! Effectivement, ce sont des cousines avec un air de famille, mais elles sont quand même bien différentes ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu as raison il y a un air de famille, le côté country de ces 2 sortes de "tapis" ! Merci Katell !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très beau Punch needle! C'est une technique que j'ai appris aux USA avec Les secrets de Marie... Beau souvenir!<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Lili, je me suis régalée à le faire...un autre en attente !!!! à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'en ai jamais fait, ça a l'air rigolo à faire. En tout cas le résultat est super sympa !<br /> Bravo à Véro<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> très agréable à faire , promis !!! à bientôt et merci Patchnath !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'ai vu une démo par Beatrice Meilhac, le punchneedle est une technique super agréable, et quelle douceur dans ton oiseau ! Mais il me semble que vous n'utilisez pas les mêmes matières, elle avait<br /> de fines lanières de lainages et toi, ce sont des brins de laine, non ? Je comprends que tu mettes un peu de colle pour que tout reste en place :-)<br /> <br /> Et que tu travailles vite (et bien) !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci pour ton com Katell !<br /> <br /> <br /> ce que fais béatrice Meilhac c'est du rug hooking (voir un précédent article ici et là ) fait sur de la toile de jute<br /> avec des bandelettes de lainages et ça se crochète sur l'endroit.<br /> <br /> <br /> Pour le Punchneedle j'ai utilisé 3 brins de mouliné et ça se travaille sur l'envers avec l'aiguille que je montre.Pour le rug hooking pas besoin de colle, par contre on met un tissu au dos .<br /> J'espère que j'ai répondu à ta question !<br /> <br /> <br /> à bientôt Katell et encore merci  !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Pas étonnant que tu n'arrives plus à t'arrêter!! C'est un très joli virus que j'ai attrapé moi aussi!<br /> Magnifique cet oiseau.<br /> Bonne journée, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ravie de partager ce chouette virus avec toi !!!<br /> <br /> <br /> à bientôt Nadine !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> et bien, c'est vraiment impressionnant! bravo! Très bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !!! à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo à Véro, dont je connais en effet le joli blog, et bravo à toi pour tous ces beaux ouvrages. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Muriel, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu t'es laissée influencer par Martine et tu t'es aussi fait greffer une aiguille turbo??? Je vais me renseigner,et peut-être me laisser tenter.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est indolore, vas-y fonce  !!! bises Joëlle !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Joli joli... bises et bonne semaine, AGD<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Anne Gaëlle, bonne semaine à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Sympa ton punchneedle<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Lou, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ton punchneedle est superbe, j'adore ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Eva ! à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbe ! j'ai suivi tes conseils.... me suis fait greffer une aiguille turbo.... vite qu'on m'enlève le plâtre ;O)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />  ! on t'attend Martine, arme toi de patience !!! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est superbe ton pitit zozio.Bravooooooooo!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il est superbe ton pitit com  !!!! merci Marimo !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Extra ce nouvel ouvrage fini !<br /> un tapis centre de table serait pas mal comme finition ?<br /> J'aime aussi beaucoup les couleurs de ton nouvel encours ....<br /> Nul doute que tiu dois te régaler avec tes"bobinettes" avident de découvertes /aiguille , tu as pas mal de "bouteille" pour leur apprendre ! extra pour elles et pour toi !<br /> bise<br /> un dimanche pluvieux ici .... enfin<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />  pour sûr j'ai de la bouteille !!!! <br /> <br /> <br /> Trop petit pour un centre de table (16 X 8 je crois) mais impeccable pour une pochette ou une trousse , je vais voir !<br /> <br /> <br /> Bises Clob !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> question à cent sous : peut-on intégrer ce fameux punchneedle dans un patch ? Je ne me rends pas bien compte de l'épaisseur.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonne question  ! Oui pas de problème, c'est d'ailleurs sûrement ce que je vais faire !!! Merci Fourmi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mon Pascalou, cheffe de gang....fait voir ton caractère.<br /> gros gros bisous pluvieux<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ma Cris, comme toi, une sauvage...mais je me soigne !!!! grosses bises !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo pour ton punchneedle et bravo à Véro !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Cécile !!! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> OOOooooOOOh, c'est moi?!<br /> Jolie surprise du dimanche!!!<br /> Mais revenons à nos moutons, ton Punchneedle est superbe!!!En quoi vas-tu le finitionner??Je regarde d'un peu plus près le fameux "outil", je passerai ptet une commande au papa Nono...<br /> Vite les prochaines avancées des Bobinettes!!!!<br /> Je t'envoie mon adresse, bon dimanche, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi Véro pour ta fidélité et tes coms !!! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Trop joli, bon dimanche, bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Fafa, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Magnifique est ton oiseau; j'aimerai tant maîtriser cette technique pour faire un mouton ...un jour peut-être!<br /> Bravo à Véro. l'heureuse veinarde!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Nath, tente la technique, ce n'est pas compliqué et un régal à faire !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Quelle merveille ! je suis fan j'avoue .....<br /> bisous bisous ma toute belle<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Marylin, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ton oisieau ets tout mignon! J'ai hâte de voir tes devoirs! Bravo à Vero!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> binetôt finis les devoirs !!!! bises Corinne !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore ton punchneedl, moi aussi je me suis lancée dans cette technique et je trouve ca rigolo,rapide et joli... J'ai cru comprendre qu'il falé étalé de la colle sur l'envert, comment procéde<br /> tu?<br /> Bon dimanche,bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui je met de la colle sur les fils (début et fin d'aiguillées) et pour être vraiment sûr que ça ne bouge pas j'ai légèrement encollé tout le reste !<br /> <br /> <br /> Merci Magali, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> J'adore, le motif est très sympa. C'est peut-être pour ça que je n'ai pas accroché avec cette technique, mon modèle était un bouquet de tulipes, bof bof alors que celui-là, il est vraiment très<br /> chouette!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> chez LHN il y a plein de modèles sympas, de quoi te redonner envie !!!<br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'aurai qu'un mot : SUPERBE !!!!! Et moi aussi tu me donnes envie de m'y remettre......c'est contagieux le punchneedle ???????<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> à priori c'est contagieux, il semblerait que ça "titille" plusieurs d'entre vous   !!!!<br /> <br /> <br /> Merci Mariecaillou, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> hiphip hourra pour Vero ! (que je ne connais pas) je suis super contente pour elle ;o) et je n'oublie pas biiiiiiiiiz vraies à toi Jubama (feras tu un patch moutons (façon warhol) ? ou du<br /> punchneedle sur ce thème, j'aimerai bien voir ça ! si tu ne fais pas je le ferai (mais ptet pas un mouton...;o) j'ai une autre bête dans mon coeur !) dzing !;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> sous le coude j'ai un autre modèle avec des moutons  !!! ce ne serait pas Azur l'autre bête de ton coeur ?!!!<br /> <br /> <br /> Merci Fée, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> et bien , c'était du nuit et jour !!!<br /> il est superbe ce monsieur piou piou<br /> bon dimanche !!!sous la pluie !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Françoise, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> O super je suis désespérée car j ai pris un cours j ai fait un petit truc , mais depuis un an je n en ai pas refait du coup je n y arrive plus . Le principe est bon mais sur l envers les points<br /> sont serres mais sur l endroit il y a plein d espace. En tous les cas c est super ce que tu as fait<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> peut être que tes lignes ne sont pas assez rapprochées entre elles ? Persévère !<br /> <br /> <br /> Merci Claire, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Que c'est joli! Tu m'as contaminée.... J'ai sorti mon matériel... Encore besoin d'entraînement par contre...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> alors bon punch Christine ! tu nous feras voir hein ?! Merci  !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Super joli ton oiseau !<br /> Je vais essayer de me mettre au punchneedle toute seule comme une grande avec mon kit ; j'espère que je ferai d'aussi jolie chose que toi !<br /> Bises !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> alors bonne réalisation, tu vas voir c'est super agréable à faire ! Merci Brigitte !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Voilà une réalisation rondement menée. Ton oiseau est magnifique. Je me réjouis de le voir finitionné. Bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je réfléchis encore à la finition !!! merci Andrée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c est tres tres beau.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Ann ! à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour les miens j'utilise les fils dégradés WDW.<br /> Tu peux mettre ton oiseau sur une pochette pour rangr tes outils a punch.... needle<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Christelle, je ne connais pas, je vais chercher ! Je pensais à une pochette aussi...je vais voir !<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je le trouve trop piou-piou et j'A hâte que tu rendes tes devoirs... BON Dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> presque fini mes devoirs !!!<br /> <br /> <br /> Merci Marykrys !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> trop mignon ton ouvrage, j'aime beaucoup !!!<br /> bon amusement à ton nouveau club !!!<br /> bisous de cocotte qui court voir le blog de vero<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Cocotte !!! à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de jubama
  • : ouvrages de dames !(je n'ai pas dit "Dadame"!!!) détente assurée aiguille en main ... + de 20 ans que ça dure !
  • Contact

Conditions générales de vente

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez jubama sur Hellocoton

Archives

créations Boutique

 chou et rose 003avent 001nappe Redwork 006coussin printemps 004panier à oeufs 007panneau été 010

Bobinette et Patchie 008etuis, pochettes et sacs 012sac smock 002cartable et sacs Foire 001etuis, pochettes et sacs 009-001etuis, pochettes et sacs 031-001sac la Pde L'ours et Coeurs 002-001TBF2 , sac mouton 003sewing roomhexagones etc 007bienvenue et porte courrier 008bienvenue et porte courrier 007jubama 002noël 20 005

 

 

Publications

article Magicpatch 001

quilt country 001 

blogniversaire 003

hs MP et QC 27 001

hs MP et QC 27 002

8574013 quilts stitcheries country editions saxe

mp100 004

magicpatch 101 005

QC 29 002

magicpatch 102 004-copie-1

quilt country 30 001

REED023 Country cottage en Hiver

magicpatch-106-001.JPG

MP107-266.JPG

avent 10 011

patchwork et amitiés

Caromb 2 001

Boutique

traduction

">