Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 15:10

hier avec mon amie on s'est fait une petite après midi

PUNCHNEEDLE...

elle a commencé son mouton :

punchneedle-002.JPG

et moi un oiseau (modèle LHN)

punchneedle-001.JPG

pour au final devenir ça !

punchneedle-003.JPG

pour ceux et celles qui ne connaissent pas , ça se travaille sur l'envers...

punchneedle-002-copie-1.JPG

l'aiguille traverse le tissu et forme une petite bouclette sur l'endroit...

super agréable à faire, mais grosse consommation de mouliné !

je n'en avais pas refait depuis au moins 3 ans, à l'époque mon premier ça avait donné ça :

punchneedle-001-copie-1.JPG

finitionné en petit tableau, mauvais choix de couleur de fond, tant pis je l'aime bien quand même !

 

Premier rendez-vous des Bobinettes demain soir, je vous raconterai !

à très bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est vrai que ça consomme beaucoup de fil, mais je n'ai pas encore fais un ouvrage aussi important
Répondre
J
<br /> <br /> une fois qu'on le sais , on est prévoyant pour le stock de fil !!! à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> je viens de chez Tara !!<br /> connaissais pas le punchneedle !!! la technique ressemble beaucoup au tapis de mon enfance....mais en plus joli et plus fin !!!! c'est super sympa !!<br /> bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci de ta visite Isabelle !!! <br /> <br /> <br /> à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est bien une technique que je ne connais pas du tout..mais je me delecte à voir tout ces tableaux prendre forme!j'aime bcp celui avec la maison..et l'oiseau promet d'etre tres joli...<br /> bises de la poulette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Poulette, à voir bientôt l'oiseau finitionné !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour, très sympa le rendu avec cette technique, je connaissais pas, bon je suis pas trop brodeuse non plus lol ! Merci pour les petits mots gentils et belle journée, Myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci à toi Myriam !!! à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> moi j'aime bien cette technique<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et moi aussi, je crois que je vais vite en refaire !!!<br /> <br /> <br /> Merci Catangel ! à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Superbe initiation!! Tu vas rire, je rentre de SMM et ai acheté le patron de the Saltbox par LHN:))) Moi, je n'ai pu résisté à son charme et compte la "piquée" dans d'autres couleurs que le modèle<br /> original!<br /> Bon week-end, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est marrant avoir envie des mêmes choses !!! j'ai hâte de le voir !<br /> <br /> <br /> Merci Nadine, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Sympa cet atelier !!<br /> J'aime beaucoup aussi ta 1ère réalisation.<br /> Bisous, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Isabelle, ce fut un agréable moment !!! à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je n'ai jamais essayé cette technique, qui ne m'attirait pas beaucoup à vrai dire, mais je vois des modèles sympas partout, en ce moment ! Ton petit panneau me donne vraiment envie ! Il va être<br /> très chouette ! Et j'aime beaucoup ta maison aussi, même avec ce fond bleu !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci à toi, n'hésite pas c'est super à faire !!! à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Oh j'adore j'essaye mais n'y arrive pas !!!<br /> en tous les cas c'est superbes !<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oh dommage, essaye de te faire aider !!! Merci Marylin !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Très réussi! je n'y suis pas arrivée moi...pourrais-tu nous montrer l'outil que tu utilises?<br /> Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ok je vous le remontre en détail sur le prochain article !<br /> <br /> <br /> Merci Garigo !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> heureusement que tu as précisé ce que ça deviendrait au final....... le résultat est spectaculaire et ça me plaît beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Fourmi, ravie que ça te plaise !!! à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
3
<br /> Waouh... superbe !<br /> <br /> Samantha<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci beaucoup Samantha !!!<br /> <br /> <br /> à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Voici une technique que je ne connais pas du tout mais je suis assez curieuse de tester un jour ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> essaye sans hésiter, c'est très agréable à faire ! Merci Anne Gaëlle !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe, j'adore le punchneedle, impossible de retrouver mon espèce de "stylo à aiguille", je suis très (très,très) tête en l'air. Ce n'est pas le même matériel que toi, où as tu trouvé le tien<br /> ?<br /> Bon après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est de la marque Clover et je l'ai acheté ici ! http://la-patte-de-lours.blogspot.com <br /> <br /> <br /> Merci de ta visite Maricaillou !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est une tecnique que je n'ai jamais essayé !!mais c'est trop mignon et tout doux !!!!<br /> bon club, bisous de cocotte<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et trop agréable à faire !!! merci Cocotte !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> rahhhh oui j'aime !<br /> Non ce fond bleu pâle ne me choque pas ... mais je te sais plus rouge que bleu ..... alors je te comprends un peu .<br /> <br /> Cela fait -il moins de poussière que le Rug ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'étais sûre que ça te plairai !!! aucune poussière, vu que ça se travaille sur du coton !!! tapluka !!! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> genial, je ne connaissais pas du tout cette technique encore une chose à apprendre.bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> si ça te tente, je peux te dire que c'est très agréable à faire !!! Merci Marie !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Rho j'adore !!!<br /> j'ai acheté l'appareil l'année dernière à SMM et... je ne m'en suis pas encore servie ! Tu prends quoi comme tissu ? car je croyais qu'il fallait un tissu à trame très serrée ?<br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tissu de coton comme pour le patch , c'est suffisant ! Merci Delphine ! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> En effet, ça doit consommer! Tu as intérêt à faire les brocantes!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je n'en ai jamais vu dans les brocantes.... pas grave ça fait travailler ma copine à la Patte de l'Ours !!!<br /> <br /> <br /> Merci Muriel ! à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummmm, moi aussi il faut que je me remette au punchneedle je ne peux pas m'empêcher de penser au poinçonneur de la porte des lilas lorsque j'en fais.... va savoir pourquoi !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je me souviens très bien de celui que tu nous avais montré à Paris...superbe, d'ailleurs c'était des fils dégradés, lesquels ?<br /> <br /> <br /> moi ça me rappelle le piquage qu'on faisait en travaux manuels à l'école...et j'adorais ça !!!<br /> <br /> <br /> Bises Christelle<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> superbe je ne connaissais pas cette technique<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et je peux te dire que c'est très sympa à faire !!! merci Val !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Rhoo il faut que j'apprenne cette technique,<br /> beau début, bonne continuation<br /> big bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je vois que ça te tente, tout est bien expliqué dans le mode d'emploi de l'appareil ! Merci Myriam !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'ai testé une fois, c'est très long mais le résultat est très sympa, bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> pour moi c'est la deuxième..et a mon avis pas la dernière !!! merci Fafa !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hi hi hi ton amie a choisi un mouton !!!<br /> <br /> Marina<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et oui Marina, je cris bien qu'elle aime autant que moi !!! ais pour le prochain, je ferai 2 moutons !!!<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est super ! vous êtes toutes les 2 des veinardes d'en faire ! bizzzz ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu peux le dire, c'est tellement agréable à faire !!! merci Fée !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Je n'ai jamais essayer cette technique....Mais j'aime le rendu que cela fait....Hein quoi!!!!! j'ai bien lu c'est pas toi qui fais le mouton ......Mais que t'arrive t il????<br /> Douce nuit...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> eh non, mais pour le prochain, il y aura  2 moutons  !!! bises Zaza !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu penses qu'on peut se lancer toute seule?<br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je pense oui, parce qu'avec l'appareil il y a un mode d'emploi très bien expliqué et si tu suis bien les instructions, ça va tout seul !!!<br /> <br /> <br /> Merci Josiane !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est adorable! mais je ne me lancerai pas encore sur une nouvelle technique!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu devrai Corinne, c'est tout simple et super agréable ! tu te souviens le beau en fil dégradé que nous avait montré Christelle...trop, trop beau !!!<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je connais bien ,j ai fais des fruits a sens,je confirme ,il faut beaucoup de fil mais c est trop beau. Bravo bises chantal<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ah oui, trop beau, j'adore !!! merci Chantal !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Y a pas à tortiller : j'adore !! Ton petit oiseau va être super et je ne parle pas du mouton !!<br /> Il faudra que je m'y mette un jour ...<br /> Gros bisous Pascale et bonnes bobinettes demain !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et pour avoir vu un punchneedle de Christelle en fils dégradés , je peux te dire que c'est super joli !<br /> <br /> <br /> Merci Cécile, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah oui connais ce joli petit zozio ! Rigolo un mini penny rug en punchneedle... ça détend mais il faut quand même beaucoup de patience et comme tu dis, hyper gourmand pour le mouliné si on utilise<br /> les 6 brins ! BISOU<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je n'utilse que 3 brins, c'est suffisant !<br /> <br /> <br /> Merci Marykrys ! à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Le premier n'était déjà pas mal je trouve.Pour le rendu,hormis que c'est du mouliné et donc moins "rustique",c'est un peu comme le rug hooking,non?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui c'est le même principe Joëlle, sauf que ça se travaille sur l'envers et beaucoup plus délicat à faire !<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C' est magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Ann, à faire sans qu'un chat soit sur toi...sinon tout se "détricote" !!!!<br /> <br /> <br /> à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ca donne drôlement envie d'en faire aussi ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et bien n'hésites pas !!! c'est super agréable !<br /> <br /> <br /> Merci Eva ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Jolis débuts!!!Bonne soirée pour les bobinettes!!!<br /> J'espère que tu nous feras quelques photos...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> joli commentaire !!!! tu sauras bientôt pourquoi !!! merci Véro !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est amusant, on dirait de l'Astrakan!!<br /> Bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je me suis fait l a même remarque, mais je préfère ça et de loin à l'astrakan !!! merci Kriss !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> J'en ai déjà fait, c'est pas trop ma tasse de thé... Mais vos créations seront très jolies, j'en suis sûre, et ta 1ère est très douce...<br /> Bises et bonne soirée<br /> DEnise<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est vrai que toutes les techniques ne plaisent pas forcément !!!  les dessins ne sont pas nos créations mais celles de crihles (?) pour le mouton et de LHN pour l'oiseau !!!<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite Denise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est bizarre mais ce mouton me dit vaguement quelque chose....Ton oiseau est super mimi;il va être grand comment?<br /> C'est vrai que ça consomme des fils en quantité.On devrait peut être faire des commandes groupées pour avoir des prix....Je vais suivre vos avancées<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> justement avant de commencer, je lui ai montré le tien à ma copine,puisque vous avez le même kit !!!<br /> <br /> <br /> L'oiseau est assez petit, 16 x 8 environ !<br /> <br /> <br /> Merci Marimo, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je ne connaissais point<br /> merci d'agrandir mes connaissances<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'avais donné un cours à la Pdel'ours il y a longtemps ! tu as du le rater ! <br /> <br /> <br /> Merci Françoise de ta visite, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je connais pas! et c'est bien tentant! mais j'imagine bien que le mouliné doit défiler, tu fais ça avec les six brins?<br /> ton modèle d'oiseau et super!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je le fais avec trois brins, mais on peut le faire avec 1 jusqu'à 6, ça dépend du rendu voulu !<br /> <br /> <br /> Merci Françoise !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Qu'est ce que ce petit truc qu contient le fil...????<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ce petit truc, c'est un appareil de chez Clover...Un manche creux prolongé d'une aiguille creuse elle aussi , dans lesquels va le fil. Viens prendre un cours !!!<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien, je ne connaissais pas du tout cette technique et elle me tente beaucoup!!!!Le résultat est super!!!!!<br /> Gros bisous....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> alors n'hésites pas , c'est super agréable à faire !!! merci Thérèse !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est très joli! J'ai acheté un "appareil", mais je ne l'ai toujours pas testé....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> alors suis bien les instructions et après c'est un régal à faire ! bon test CHristine et merci !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci de l'explication, je trouve ça sympa.<br /> Quant à ton fond, il est extra, tu te fais des idées !<br /> Je me rejouis des Bobinettes !<br /> A tout bientôt. N@<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Noëlle !!! à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Rhaaa!<br /> Tu me fais trop envie !<br /> Je me suis commandé un petit kit et je l'ai reçu ce matin !mais je n'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir<br /> J'adore ta maison et je suis sur que ton oiseau sera très joli !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Brigitte ! bon punchneedle à toi ! à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> curieux, amusant!<br /> connais pas du tout; je vais m'y interesser.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu ne seras pas déçue !!! très agréable à faire ! Merci Poussine !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> cela a l air sympa...je ne connais pas cette technique..<br /> douce soirée @ bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> très sympa et très agréable à faire, merci Zoize !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je rêve tjrs d'en faire ....j'emmène tjrs mon matériel en vacances ....et pfffff....pas encore eu le temps !Mais je ne désespère pas ! Bravo pour ton ptojet ! Ta maison est aussi très chouette<br /> !<br /> Bisous de Bihain<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est un peu comme du rug hooking en beaucoup plus fin ...suis persuadée que tu adorerais !!!<br /> <br /> <br /> Bises Blandine !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de jubama
  • : ouvrages de dames !(je n'ai pas dit "Dadame"!!!) détente assurée aiguille en main ... + de 20 ans que ça dure !
  • Contact

Conditions générales de vente

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez jubama sur Hellocoton

Archives

créations Boutique

 chou et rose 003avent 001nappe Redwork 006coussin printemps 004panier à oeufs 007panneau été 010

Bobinette et Patchie 008etuis, pochettes et sacs 012sac smock 002cartable et sacs Foire 001etuis, pochettes et sacs 009-001etuis, pochettes et sacs 031-001sac la Pde L'ours et Coeurs 002-001TBF2 , sac mouton 003sewing roomhexagones etc 007bienvenue et porte courrier 008bienvenue et porte courrier 007jubama 002noël 20 005

 

 

Publications

article Magicpatch 001

quilt country 001 

blogniversaire 003

hs MP et QC 27 001

hs MP et QC 27 002

8574013 quilts stitcheries country editions saxe

mp100 004

magicpatch 101 005

QC 29 002

magicpatch 102 004-copie-1

quilt country 30 001

REED023 Country cottage en Hiver

magicpatch-106-001.JPG

MP107-266.JPG

avent 10 011

patchwork et amitiés

Caromb 2 001

Boutique

traduction

">